Gym aquatique
Saison 2017-2018

Informations

         
 Vitamine vous propose 5 concepts de Gymnastique Aquatique
au Centre Aqualudique de la Loue à St Victor 

  

- Gym Aquatique / Douce -

Exercice d’assouplissements et de renforcements musculaires doux.
Mardi 8h00-8h45
Jeudi 8h00-8h45

- Gym Aquatique / Remise en forme -

Exercices tonifiant l’ensemble des groupes musculaires du corps et sollicitant
progressivement le système cardio-vasculaire.
Mardi 16h15-17h00
Mercredi 18h45-19h30

Séances réalisées dans le bassin ludique pour nageurs et non-nageurs en groupe restreint.


                                           - AquaTraining -

Activité combinant les atouts de 3 ou 4 ateliers aquatiques tels qu'Aquabiking, Aquastep, Pull push, Aquarunning. Le circuit réalisé sur ces 3 ou 4 ateliers fait varier les plaisirs tout en faisant travailler les muscles du corps en profondeur, ce qui permet le développement progressif de sa résistance physique et de son système cardiovasculaire.
                                                        
Mercredi 17h55-18h40
Séances réalisées dans le bassin ludique pour nageurs et non-nageurs en groupe restreint.

- AquaJogging -

Exercices de renforcements musculaires Abdo / Fessier / Jambier avec palmes,
et de la ceinture scapulaire (Haut du corps) avec plaquettes et gants de natation.
Personnalisation des séances selon vos capacités.

Lundi 12h15-13h00
Séances réalisées dans le bassin 50 mètres en configuration de 25 m pour nageurs en groupe restreint
( Savoir nager 25 mètres minimum ) .



 - AquaTriathlon -

Véritable entrainement personnalisable qui reproduit les 3 disciplines du Triathlon: Natation, Vélo, Course à pied et ce dans l'élément aquatique (exercices exécutés en quasi apesanteur) avec du matériel adapté (ceinture de flottaison, palmes, vélo aquatique, pull push etc). Permet un renforcement musculaire harmonieux et développe progressivement l'endurance et le souffle. L'activité s'adresse aussi bien aux personnes désireuses de sculpter leur corps en douceur, qu'aux sportifs souhaitant dvelopper musculature et endurance sans traumatisme articulaire.

Vendredi  12h15-13h00
[Séances réalisées dans le bassin 50 mètres en configuration 25m pour nageurs en groupe restreint
Avoir une autonomie en grande profondeur (2m) d'une quinzaine de mètre]



-AquaBiking-


Cette activité se réalise sur un vélo aquatique et convient à tout âge. Une séance de 45mns permet de brûler jusqu'à 400kcalories et d'améliorer l'endurance, le souffle, de renforcer le dos, l'abdomen, les jambes et les fesiers.
Un sport complet qui allie plaisir et efforts.

3 niveaux de pratique sont proposés

Loisir: (Pratique adaptée à la condition physique)
Mercredi 10h10-10h55 Jeudi 11h15-12h00

Loisir modéré (Pratique d'intensité modérée)
 
Lundi 17h25-18h10 / 18h15-19h00 Mardi 18h00-18h45 Mercredi 17h05-17h50
Jeudi 17h25-18h10 / 18h15-19h00  Vendredi 17h25-18h10 / 18h15-19h00

Loisir soutenu (Pratique d'intensité soutenue)
Lundi 19h05-19h50 
Mardi 12h15-13h00 / 18h50-19h35 /19h45-20h30 
Jeudi 12h15-13h00 / 19h05-19h50    Vendredi 19h05-19h50



!! Attention !! 1er, 2ème et 3ème trimestres, se reporter à la rubrique « calendrier ».


Comment participer à cette activité ?

"Bulletin d'inscription" 2ème page de la rubrique « Inscriptions » et "Téléchargez la demande d'inscription"